Les femmes enceintes
Pendant une période de 40 jours après son accouchement, la jeune mère considérée comme impure, doit observer une réclusion totale et se protéger des puissances maléfiques dont elle est entourée par différents talismans.
Il ne faut surtout pas lui rendre visite, afin de ne pas la mettre en danger. Si elle se trouve en contact avec un enfant nouvellement circoncis, son lait se tarira. Même chose si le visiteur vient d'assister à un enterrement. Dans ce cas, cela pourrait même l'empêcher d'enfanter à nouveau.
La vue de personnes portant des vêtements noirs ou violets pourrait lui porter malheur, de même que la simple vue d'objets tels que des aubergines, de la viande crue, du sang ou des couteaux.
Même si l'étranger fait preuve de la plus grande bonne volonté, certaines subtilités lui échapperont toujours. Ne vous inquiétez pas, les Egyptiens sont des gens extrêmement courtois et pleins de tact, et vous vous ferez adopter sans difficulté si vous respectez leurs coutumes et si vous vous comportez avec civilité tout en adoptant une tenue vestimentaire modeste.
